Toi aussi, construis un monde meilleur avec Guy Mamou-Mani

Guy Mamou-Mani présente le nouveau Syntec… par lfone

Le vibrant appel aux jeunes de Guy Mamou-Mani, le président du Syntec numérique

Guy Manou-Mani et le SyntecAlors toi, le jeune, ne déçois pas Guy Mamou-Mani, et construis avec lui le monde meilleur du Syntec.

Mais, il y a juste quelques petites choses que notre Che Guevara du Numérique a oublié de te dire et que tu dois savoir.

Qui est-ce qui veut instituer des contrats de projets pour se débarrasser des employés dès que leur mission s’arrête ? Les entreprises du numérique

Qui est-ce qui joue la baisse des salaires à tour de bras avec les délocalisations offshore et nearshore ? Les entreprises du numérique

Qui est-ce qui pense qu’après quarante ans, un salarié devient obsolète ? Les entreprises du numérique.

Qui est-ce qui organise le management par le stress sans se soucier de la multiplication des maladies cardio-vasculaires, dépressions et suicides ?

Qui est-ce qui fait du bodyshopping sans se soucier ni du quotidien ni de l’évolution des prestataires ?

Qui est-ce qui joue le turn-over pour éviter d’avoir à payer les avantages dûs à l’ancienneté ?

Qui est-ce qui se livre de façon généralisée au délit de marchandage ?

Qui est-ce qui méprise la durée maximale de travail et la vie privée des salariés ?

Qui est-ce qui passe son temps à baisser à la fois la qualité des produits, la valeur et le sens du travail à force de toujours baisser ses coûts ?

Qui est-ce qui va t’amener à devoir toujours travailler dans l’urgence ?

Les entreprises du numérique !

Mais que sont ces petits inconvénients lorsqu’on a la satisfaction d’apporter sa pierre à l’édifice de ces entreprises porteuses de « valeurs de responsabilités sociétales » ?