Réuni en Assemblée Générale ordinaire, le syndicat de l’industrie informatique a décidé de quitter la CNT (ou CNT-F, dite des Vignoles) pour rejoindre la Confédération Nationale des Travailleurs – Solidarité Ouvrière (CNT-Solidarité Ouvrière).
En effet, un certain nombre d’évènements fortuits et de divergences se sont manifestés au sein de la CNT-F, nous empêchant d’avoir le développement attendu dans le contexte de casse social actuel. Ainsi en novembre 2012, des syndicats désillusionnés de la CNT-F ont réagi en créant la CNT-Solidarité Ouvrière pour poursuivre l’œuvre de l’anarcho-syndicalisme et du syndicalisme révolutionnaire. Solidarité, combativité, expérimentation, innovation dans les pratiques et autonomie des syndicats sont les mots d’ordre de cette nouvelle confédération qui fera notre force et notre richesse.
Le syndicat de l’industrie informatique entend relancer sa dynamique en rejoignant la CNT-Solidarité Ouvrière, vers plus de luttes ! plus de syndicalisme !
À tous les travailleurs et travailleuses de l’industrie informatique, ne restez pas seuls, choisissez la solidarité en nous rejoignant !
Site internet de la CNT-Solidarité Ouvrière : http://www.cnt-so.org/