Le syndicat de l’industrie informatique représentatif chez Econocom Services

Depuis le 22 mai dernier, pour la première fois de son histoire, la CNT-Solidarité Ouvrière est représentative dans le monde des SSII, chez Econocom Services.

Avec 11,5%, la CNT-Solidarité Ouvrière pourra désigner 2 délégués syndicaux, 1 représentant syndical au Comité d’Entreprise et 1 au CHSCT.

Pour les élections qui ont eu lieu dans la société Econocom Services (1300 salariéEs), la CNT-Solidarité Ouvrière s’est présenté en intersyndicale sur la liste « Unis chez Econocom ». Un regroupement de syndicats qui a pour seul objectif la défense des droits des travailleurs. La liste est arrivée première avec un peu plus de 46% des voix et chose très surprenante dans les sociétés informatique, le quorum a été atteint.

Les syndicats se sont fixés comme premier objectif d’arrêter l’hémorragie des acquis sociaux au sein du groupe Econonocom. Lourde tâche qui donnera sans aucun doute l’occasion d’organiser des actions de terrain !