Joyeux noël aux salariés de Yahoo

D’après ALL THINGS DIGITAL, souvent bien informé comme tout journal financier anglo-saxon qui se respecte, Yahoo a décidé de tailler dans ses effectifs. Le plan de réduction d’effectifs initialement prévu de 20% sera probablement réduit aux alentours de 10% du personnel. Sans doute, les 396 millions de bénéfices dégagés par Yahoo au troisième trimestre 2010, ne suffiront pas à réaliser une bonne fusion avec AOL. C’est très probablement, le 13 décembre, que Carol Bartz , connue pour ses talents de cost-killer, annoncera, comment seront réparties ces suppressions d’emploi. Si les salariés de la Silicon Valley sont bien sur dans le viseur, il est encore trop tôt pour dire si Yahoo France verra aussi fondre ses effectifs.  Mais en ces temps, où les salariés ne sont plus que des centres de coûts dans un budget, et où le Père Noël distribue également des lettres de licenciement au pied de la cheminée, le Syndicat de l’Informatique tient à apporter ses meilleurs vœux de fin d’année aux salariés de Yahoo de France ou d’ailleurs, que ce soient ceux qui feront partie de la charrette que ceux qui devront rester à travailler chez Yahoo dans la peur de faire partie du dégraissage suivant.

Source : All things digital